Dermapen pour le Microneedling
Dermapen est un dispositif de microneedling. Cette technologie utilise des embouts munis de fines aiguilles qui permettent une perforation verticale maîtrisée sur la peau superficielle. Les canaux ainsi créés permettent de véhiculer les agents actifs en profondeur qui régénèrent les cellules en augmentant la production de collagène et d’élastine.
Le résultat : une peau raffermie, une texture lisse et des contours redéfinis même sur des zones fines comme le contour des yeux, les paupières, les lobes d’oreilles, les lèvres, le nez, le cou, le décolleté et le ventre.
La technique utilisée se différencie de la technique traditionnelle utilisant les rollers. Au contraire de cette dernière, elle n’est pas douloureuse.
Un traitement préalable basée sur l’utilisation de sérums et de crèmes traitantes (entre 2 et 3 semaines avant, à domicile) est nécessaire avant d’utiliser le Dermapen. Cela permet de nettoyer la peau et de renforcer ses défenses naturelles.
Le nombre de traitements recommandés dépend du type de soin :
- pour un soin de réjuvénation, entre 3 et 6 traitements
- pour un soin de pigmentation, entre 4 et 6 traitements
(entre chaque traitement prévoir un intervalle de 2 à 4 semaines)
Le traitement n’empêche pas de reprendre une activité normale tout de suite après (appliquer tout de même une protection solaire).