PLEXR® by GMV

PLEXR® by GMV

Ophtalmologie et Plexr®

Le PLEXR est un traitement médical non invasif conçu pour traiter les paupières tombantes et corriger les imperfections cutanées sans chirurgie, sans danger, sans incisions et cicatrices.

La technique est adaptée pour traiter les excès de peau modérés.

Comment fonctionne cette technologie

Le PLEXR n’est pas une technologie laser. Il fonctionne avec un arc voltaïque créé par une différence de potentiel électrique entre la pointe de l’instrument et la peau. Cela génère un plasma qui crée un point de carbonisation épidermique par sublimation (passage de l’état solide à l’état gazeux). Il s’en suit une rétractation immédiate de la peau. Il n’y a pas de transfert de chaleur en profondeur. L’acte par le PLEXR est efficace, sûr, simple et rapide.

Le PLEXR fonctionne sans courant électrique. Il ne rentre pas en contact avec les tissus.

Il ne crée aucun excès de chaleur.

Chirurgie esthétique non invasive des yeux

Les résultats sont immédiats et les traitements sont durables dans le temps.

Les petites croûtes brunâtres qui apparaissent vont rester en place quelques jours. Ainsi, il n’y a pas (ou peu) d’éviction sociale.

Selon l’étendue de la zone traitée, le PLEXR peut nécessiter l’application préalable d’une crème anesthésique (type EMLA) environ 45 minutes avant le traitement. Après le traitement, il est conseillé d’utiliser journellement une crème de protection qui permet une protection solaire afin d’éviter tout risque de troubles pigmentaires.

La durée de traitement est variable. Par exemple, 30 minutes sont nécessaires pour une blépharoplastie. L’élimination d’une kératose séborrhéique ne nécessite que quelques minutes.

Questions

Qu'est ce que le plasma ?

Les atomes sont les éléments des molécules; lorsque l’interaction entre les molécules est élevée, ils aboutissent à un solide, capable de maintenir la forme d’un volume jusqu’à ce qu’une résistance extrêmement élevée puisse rompre une telle interaction. Lorsque l’interaction entre les molécules est faible, cela peut conduire respectivement à un liquide, conservant son volume mais perdant sa forme, ou à un gaz, qui ne conserve ni forme ni volume, mais occupe tout l’espace disponible. Lorsqu’une énergie externe peut diviser les molécules du gaz en parties positives et négatives, on atteint le quatrième état de la matière: le plasma.

Comment fonctionne PLEXR ?

orsqu’il est activé, Plexr ionise l’air entre la pointe de l’appareil et le corps humain en générant une différence de potentiel appropriée. Le claquage électrique de l’air est d’environ 3000 V par mm, en fonction de certains facteurs tels que l’humidité et les corps par lesquels le phénomène physique est généré. En utilisant les paramètres du signal Plexr, environ un demi-millimètre est la distance nécessaire pour l’ionisation des atomes d’air. Aucun plasma n’est généré lorsque la sonde est en contact direct avec le tissu ou trop éloignée de celui-ci.

Combien de temps faut-il pour un traitement ?

La durée du traitement varie en fonction du type d’opération à réaliser, mais ne dépasse jamais les 30 minutes, temps nécessaire pour une blépharoplastie non chirurgicale. D’autres traitements, comme le ptérygion, ne nécessitent que quelques minutes.

Combien de traitement sont nécessaires pour obtenir un résultat ?

Les résultats sont immédiatement visibles et absolument durables dans le temps. Pour certains types de traitement, plus d’une séance peut être nécessaire pour maximiser l’efficacité du résultat.

Y a-t-il des contres indications ?

Il n’y a pas d’effets secondaires permanents pour les traitements effectués avec Plexr par des médecins expérimentés et formés, comme l’ont également prouvé cliniquement les publications scientifiques. Cependant, il est obligatoire de suivre les instructions post-traitement fournies par le médecin