Traitement des rides
Il y a de multiples raisons de décider d’atténuer ou de faire disparaître nos rides, la raison essentielle étant d’être en apparence ce que nous sommes à l’intérieur de nous-mêmes. Comment accepter une apparence fatiguée ou sévère quand on déborde de joie de vivre ?
Dans tous les cas il s’agit toujours de faire passer un message de dynamisme et de bien-être intérieur. L’atténuation des rides, pour un budget maîtrisé, peut aussi être un atout dans certaines professions devenant ainsi un véritable investissement.
Le traitement des rides fait appel à différentes techniques :
- Les injections d'acide hyaluronique
- Les injections de toxine botulique (BOTOX)
- Le PLEXR
- Le laser ORIGIN de DELEO
L'acide hyaluronique
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre organisme mais avec le temps il diminue.
Le pouvoir de la molécule réside dans son pouvoir hydratant. En effet, celle-ci peut capter 1000 fois son volume d’eau. D’où l’idée de l’injecter pour combler les rides et gommer les expressions du visage qui ne sont pas souhaitées et qui peuvent altérer le jugement que les autres personnes ont sur nous.
La toxine botulique
La toxine botulique est une protéine issue de la culture bactérienne « clostridium botulinum ». Elle est utilisée depuis 1989 dans le domaine de l’ophtalmologie puis elle a conquis le domaine de l’esthétique en 1992.
Le traitement des rides consiste à injecter de très faibles doses de toxine botulique purifiée dans les muscles responsables des rides. Il en résulte une « paralysie » musculaire mais qui est temporaire (4 à 6 mois). Les injections ont un effet tenseur de la peau et relaxent le muscle.
Aucune anesthésie locale n’est nécessaire, les injections n’étant pas douloureuses.
Les effets nécessitent 3 à 4 jours avant d’être présents.
Les effets de la toxine botulique sont réversibles : les contractions musculaires reprennent lentement à partir du 4ème ou 6ème mois. Une nouvelle séance peut alors être proposée. Il faut toutefois bien doser les injections pour éviter l’effet figé.
Il est souvent utile d’utiliser les deux techniques (acide hyaluronique et toxine botulique) pour traiter l’ensemble d’un visage.
Le PLEXR
Le PLEXR est également utilisé pour traiter les rides du front, les pattes d’oies, les rides pré-auriculaires, et les rides autour de la bouche (« code barre »).
Le laser ORIGIN
Ce n’est pas un laser ablatif. Grâce à un quadrillage ultra précis, Le laser ORIGIN offre des traitements ciblés qui préservent davantage l’épiderme, pour concentrer la puissance en profondeur dans le derme. Il permet des résultats spectaculaires.