“LED” est l'acronyme de “Light Emitting Diode” (diode électroluminescente)
La lampe LED émet une lumière monochromatique qui pénètre dans les tissus et agit sur le processus de réparation cutané. Elle inhibe les enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.
La couleur de la lumière (définie par la longueur d’onde) dépend du traitement. Par exemple, la lumière rouge stimule la production de collagène et le renouvellement cellulaire ce qui permet la remise en tension des tissus. La lumière bleue, grâce à la photoactivation des porphyrines (les cellules qui rentrent dans la composition de l’hémoglobine), conduit à la destruction de la bactérie responsable de l’acné.
La couleur orange (longueur d’onde de 590 nm) est, elle, indiquée dans le rajeunissement des tissus par production de néocollagène. La peau redevient lisse et tonique, le teint plus lumineux et les rides diminuent largement.
C’est pourquoi, la lampe LED est un complément très efficace aux différents traitements de réjuvénation tels que les peelings, les traitements laser et les techniques utilisant la toxine botulique et l’acide hyaluronique.
La lampe LED est véritablement le dispositif « fitness » de la peau. Elle constitue une alternative par rapport aux méthodes chirurgicales invasives. Elle est particulièrement adaptée dans les soins anti-âges et les problèmes cutanés (acné, vergetures, cicatrices, …).
La lampe LED est adaptée autant pour les traitements en médecine esthétique que les soins post-opératoires et réparateurs.
Le traitement par la lampe LED est totalement indolore. Il est possible ensuite de reprendre une activité normale sans aucune précaution particulière (par exemple il n’y a pas de risque à s’exposer au soleil).
A raison d’une séance par semaine, les résultats sont visibles au bout de 6 séances.